Actualités 2021

Mai 2021

Après un hiver froid et humide, un épisode de gelées noires a durement frappé le vignoble plusieurs nuits successives en avril (6, 7, 12 et 14 avril) et tout début mai.
Les dégâts ont été faits principalement les deux premières nuits, avec des précipitations de pluie et même de neige dans certaines zones !
Nos parcelles protégées avec les bougies (soient 5ha au total : les Clos, le Clos des Hospices ainsi qu’1.5ha en Vaillon) ont pu être sauvées. Cependant les 7 ha restants sont brulés entre 50% et 80%.
Les parcelles les plus touchées sont Valmur, 3ha de Vaillon, le Petit Chablis ainsi que notre parcelle de Chablis les Pargues avec quasiment 100% de pertes.

Prévention et lutte contre les gelées, 7 Avril 2021


Aujourd’hui les températures restent fraîches pour la saison avec encore beaucoup de pluie ce qui ralentit fortement la végétation. Nous attendons un réchauffement pour voir sortir les contre bourgeons et ainsi réellement évaluer les dégâts. Il reste une longue route jusqu’aux vendanges !

A la cave, nous vendons les 2019 et nous mettrons une partie du nos Chablis et Vaillon 2020 en bouteille début juin. La qualité avec le millésime 2020 est au rendez-vous !

Malgré la pandémie de Covid-19, les marchés à l’export où les restaurants ont ré-ouvert se portent plutôt bien. En France la situation commence à s’améliorer également… Alors restons positifs !